Causes de la cellulite (éliminer la cellulite)

Les causes de la cellulite : La double origine de la cellulite


Pour lutter efficacement contre la cellulite, vous devez tout d'abord identifier le type de cellulite que vous avez. 98% des femmes possèdent un certain degré de cellulite. Afin d'utiliser le traitement anti-cellulite adéquat, il faut déterminer auparavant le type de cellulite. C'est le premier pas pour définir un plan d'attaque pour prévenir et combattre efficacement la cellulite.

Causes cellulite : Origine nutritionnelle de la cellulite


Les cellules des couches profondes de la peau sont trop « alimentées ». L'organisme utilise les graisses pour obtenir l'énergie dont il a besoin. Quand l'apport énergétique est plus élevé que celui dépensé, les graisses s'accumulent dans les adipocytes de l'hypoderme et augmentent de volume.

Causes cellulite : Origine dermatologique de la cellulite


Les cellules qui ont été alimentées en excès dégradent leur environnement. Plus le volume des adipocytes augmente, plus il fait pression sur le derme. Les replis de l'hypoderme qui pénètrent dans le derme déforment la tension des fibres et altèrent sa structure. En surface, la qualité de la peau se dégrade : moins lisse, moins ferme et c'est ainsi qu'apparaît la fameuse « peau d'orange ».

Causes cellulite : Symptômes de l'apparition de la cellulite


• Ma peau a un aspect de « peau d'orange ».
• Beaucoup de graisse s'accumule dans les hanches et dans les jambes en général.
• Ma peau est très flasque, comme gélatineuse et bouge beaucoup quand je change de position.
• Je sens des zones dures et striées dans les jambes.
• Les extrémités de mes bras et de mes pieds gonflent.