Exercices contre la cellulite

Exercices pour la cellulite : éliminer la cellulite


Tous les exercices contre la cellulite. Découvre comment éliminer la cellulite avec des exercices. Comment combattre la cellulite. Le régime anti-cellulite t’aide à perdre du poids et à éliminer la cellulite. Le manque d’exercice est l'une des 3 causes prouvées de la cellulite. Les deux autres sont une alimentation déséquilibrée et la génétique.

Exercices recommandés contre la cellulite et la peau d’orange.


Les sports les plus recommandés pour améliorer ou prévenir la cellulite sont les sports cardiovasculaires associés à des exercices de tonification.
La randonnée, la course à pied, le vélo ou le patinage ainsi que la musculation avec peu de poids sont une bonne recette anti-cellulite sportive. Si vous cherchez des cours privés, il existe des alternatives intéressantes comme l’aérobic, l’aquagym, le spinning ou le body pump.

L’aquagym est un exercice très efficace. Par le biais d’une série d’activités réalisées dans la piscine comme avancer, marcher, faire des mouvements avec les pieds et les bras; on obtient une appréciable amélioration de la cellulite avec des résultats en huit mois avec 2 séances par semaine. De plus, l’aquagym exploite principalement les propriétés physiques de l’eau via sa force hydrostatique qui influe positivement sur la micro-circulation, idéale pour combattre la peau d’orange.

Exercices déconseillés pour éliminer la cellulite


Contre la cellulite, tous les sports ne sont pas recommandés. Ceux qui ont plus d’impact sont ceux qui rendent difficile le retour veineux, c’est-à-dire qui favorisent l’accumulation du sang dans les zones supérieures et le gonflement des jambes. En plus, si le flux sanguin ne fonctionne pas bien, cela se répercute dans la circulation et affecte aussi la rétention d’eau; tous les éléments nocifs si l’on prétend combattre la cellulite.

Le problème de certains exercices pour les personnes ayant de la peau d’orange, est qu’elles ont peu de tonicité musculaire. Au moment de réaliser certains exercices, cela peut provoquer des lésions car les articulations ne sont pas préparées à supporter cette pression. Dans certaines situations, il sera nécessaire d’intégrer petit à petit des exercices aérobics de moindre impact comme la piscine ou la randonnée.