Liposuccion cellulite

Liposuccion cellulite: éliminer la cellulite avec la liposuccion


La liposuccion est la chirurgie la plus demandée. Il faut savoir que la liposuccion n’est pas une méthode d’amaigrissement générale mais c'est un remodelage d’une zone avec un excès de graisse. Mis à part la douleur, la liposuccion est la meilleure solution pour éliminer la graisse localisée. Depuis son arrivée en France dans les années 80, elle n’a pas arrêté d’évoluer et sa demande ne cesse de croître. L’année dernière 70.000 femmes ont eu recours à la liposuccion.

Quand faut-il réaliser une liposuccion ?


Si la cellulite provoque de la douleur, cela signifie qu’elle est arrivée à son stade ultime (cellulite fibreuse). Le problème ne peut que s'aggraver et il faut envisager une liposuccion. C’est la pire des cellulites. Elle est rebelle, dure, fibreuse et douloureuse quand on s’assoit ou quand on la touche car les cellules de graisse sont très enflammées (parfois des hématomes peuvent apparaître au toucher). De plus, elle est très visible car les capitons de la peau d’orange sont très prononcés. La cellulite dure touche les femmes de plus de 40 ans et s’accompagne généralement d’une mauvaise circulation et parfois de varices.

À quel âge faut-il réaliser une liposuccion ?


L’âge adéquat pour se soumettre à une liposuccion dans toutes ses modalités, dépend de l’état de la peau. Dans des conditions optimales, la liposuccion cellulite peut se réaliser à partir de 16 ans jusqu’à 70 ans, tant que la peau est capable de s’adapter au nouveau volume.

Où réaliser une liposuccion contre la cellulite


Il faut réaliser l'opération avec un chirurgien plasticien afin d'éviter les cicatrices, les marques inesthétiques, les infections et même des saignements.

Déroulement de l’intervention de liposuccion de la cellulite


La liposuccion moderne a intégré de nouvelles techniques de remodelage corporel. Les canules qu’utilisent les chirurgiens sont de plus en plus fines, et le système et la manière de faire plus avancée et efficace. Il existe 3 types de liposuccion contre la cellulite.

Liposuccion conventionnelle : Liposuccion destinée à de petites zones;

Vibroliposuccion : Liposuccion similaire à la conventionnelle, mais la canule effectue un mouvement giratoire de 360° et cette rétraction améliore la peau; un autre avantage est la diminution des saignements;

Liposuccion Ultrasonique : Liposuccion dans laquelle les ultrasons agissent sélectivement sur les cellules graisseuses en respectant le reste de la structure cutanée.

Anesthésie pendant la liposuccion


Généralement, la liposuccion est sous anesthésie locale, sauf pour les grandes liposuccions qui requièrent une anesthésie épidurale et dans de rares occasions, une anesthésie générale. Le temps d’intervention : de 1 à -4 heures, suivant les zones à traiter.

Risques de la liposuccion cellulite


La liposuccion est une intervention chirurgicale sûre et avec un indice très faible de complications quand elle est réalisée par des spécialistes aguerris. Pourtant, comme toute opération chirurgicale, il existe un risque d’hémorragies, d’infections et de complications relatives à l’usage d’anesthésie (moins de 1% des patients). L’apparition de bleus ou de gonflements sur les zones traitées ne sont pas considérées comme un risque. 5% des patients doivent retoucher certaines zones après quelques mois.

Photos de liposuccion cellulite


Liposuccion cellulite : Photos de liposuccion

Postopératoire de la liposuccion cellulite


Une récupération rapide et efficace dépend des traitements postérieurs à l’intervention (drainage, massage, mésothérapie, etc...). Il faut aussi adapter son alimentation car même si les adipocytes ne se reproduisent pas, il reste toujours des quelques cellules graisseuses capables d’accumuler de la graisse. Si la patiente maintient un poids au-dessus ou en-dessous de 3 à 5 kilos par rapport à celui de l’intervention, il n’y a aucun problème.

Résultats de la liposuccion cellulite


Ils sont considérés définitifs après au moins six mois de postopératoire.

Prix d’une liposuccion de cellulite


Le prix varie de 2.500€ jusqu’à 7.000€ selon la quantité de graisse extraite.