Mésothérapie cellulite

Mésothérapie de la cellulite : éliminer la cellulite


La mésothérapie est une technique médicale qui permet d’éliminer la cellulite grâce à des injections de médicaments sur la peau d’orange. La cellulite apparaît chez les femmes à partir de l’adolescence. La cellulite est problème essentiellement esthétique dû à la présence de disgracieux capitons de « peau d'orange ». La mésothérapie est un traitement anti-cellulite efficace, avec de très bons résultats pour éliminer la cellulite.

À quoi sert la mésothérapie ?


La mésothérapie permet de traiter la cellulite, des aspects esthétiques ainsi que certaines maladies. Pendant les séances de mésothérapie, le spécialiste utilise des micro-injections qui contiennent plusieurs substances comme des vitamines, des médicaments et des minéraux. Le procédé est simple, rapide et avec peu de contre-indications. La mésothérapie s’utilise surtout pour réduire la cellulite et améliorer son aspect, éliminer la graisse localisée et améliorer les problèmes circulatoires.

Quand faut-il faire une mésothérapie ?


Il faut savoir que lorsque l’on traite la cellulite avec de la mésothérapie, on ne recherche pas une perte de poids mais plutôt la diminution ou l’élimination de la cause sous-jacente de la manifestation physique qu’est la peau d’orange, la flaccidité etc... Pour perdre du poids, il faut faire de l’exercice physique et suivre un régime équilibré, et non pas de la mésothérapie.

À quel âge peut-on faire une mésothérapie ?


L’âge adéquat pour se soumette à une mésothérapie dépend beaucoup de l’état de la peau. Dans des conditions optimales, on peut suivre la mésothérapie à partir de 16 ans jusqu’à 70 ans.

Où faire la mésothérapie pour la cellulite


Il faut consulter un médecin spécialisé en mésothérapie ou bien visiter un centre médical reconnu (médecine familiale, médecine esthétique).

Déroulement de l’intervention de mésothérapie contre la cellulite


Première étape : Déterminer le type de cellulite (adipeuse, infiltrée, fibreuse ou œdémateuse) et identifier les zones avec une présence de cellulite. Ces zones sont froides dues à la déficience circulatoire. Pour cela, on emploie des techniques basées sur la mesure de la température du corps
• Thermographie de contact : ça consiste à utiliser des cristaux liquides encapsulés de cholestérol qui changent de couleur avec la température quand on les applique sur la peau.
• Vidéocapillaroscopie : la transmission des images par photographie s'affichent sur une télévision.

Deuxième étape : Réaliser des injections de mésothérapie de deux manières :
• Manuellement, dans ce cas le médecin doit maîtriser une bonne technique et avoir de l’expérience.
• Avec des appareils d’injection assistée (pistolets).

Le traitement de mésothérapie de la cellulite


Le traitement de mésothérapie de la cellulite est efficace dans les cas suivant :
• Amélioration de la peau d’orange.
• Amélioration du déficit micro-circulatoire.
• Amélioration d’un état de fibrose.
• Rétablissement du métabolisme des adipocytes (cellules graisseuses).

Le traitement de mésothérapie utilise des médicaments :
• Anesthésiques : pour pallier les douleurs occasionnées dans certains cas.
• Vasoactifs : pour améliorer la micro-circulation.
• Régénérateurs de cellules : à cause de la désintégration des adipocytes.
• Substances diurétiques : pour favoriser l’élimination des liquides et toxines du corps.

Pendant la mésothérapie les piqûres font-elles mal ?


En général, non. Les injections se réalisent avec des aiguilles de diamètres et de longueurs réduites. Habituellement, elles ne sont pas douloureuses vu qu’elles sont assez superficielles et que peu de produits sont injectés. Les techniques d’injection assistées sont moins douloureuses que les manuelles. De toute façon, c'est maîtrise du mésothérapeute qui, sans aucun doute, déclenchera plus ou moins de douleur au moment du traitement.

Risques de la mésothérapie contre la cellulite


En premier lieu et comme cela doit toujours se faire, avant de commencer n’importe quel traitement, il faut vérifier l’historique médical du patient, ses antécédents familiaux et les allergies ou possibles réactions indésirables face aux médicaments à administrer. L’intervention de mésothérapie suppose une agression du tissu épidermique qui peut occasionner certains problèmes.

• Hématomes : c'est dû à une mauvaise technique d’injection ou à une réaction cutanée.
• Infections : le médecin gratte une partie de la peau et les micro-organismes peuvent en profiter pour proliférer. Cela peut aussi avoir son origine dans un matériel défectueux, non stérile.
• Possibles réactions allergiques : provoqué par l’usage de médicaments.

Photos de mésothérapie contre la cellulite


Mésothérapie cellulite : Photos de mésothérapie

Résultats de mésothérapie contre la cellulite


Les résultats se considèrent définitifs, une fois passée les 16 séances de mésothérapie. Au début, il faut faire 6 séances par semaine. Et ensuite 10 séances tous les 15 jours. Le traitement complet dure 6 mois. Il faut aussi prendre en compte que la cellulite dépend d’une série de conditions hormonales, alimentaires et extérieures, la mésothérapie doit donc s’accompagner d’habitudes de vie saines.

Prix d’une mésothérapie cellulite


Le prix de la mésothérapie : 1 séance 65€. Pack de 10 séances 615€. Il faut faire au moins 15 séances afin d’obtenir un résultat visible sur la cellulite.