Remèdes contre la cellulite

Remèdes naturels contre la cellulite : comment éliminer cellulite


Les femmes minces n'échappent pas à l'inesthétique « peau d'orange » qui préoccupe tant, surtout à l'approche de la saison estivale. Pa chance, il existe des remèdes faciles pour éliminer la cellulite. La médecine naturelle vous aide à en finir avec la cellulite. Découvrez les remèdes naturels pour éliminer la cellulite. Guerre à la cellulite !

La cellulite : Qu'est-ce que la cellulite ?


La cellulite est une condition qui touche le tissu conjonctif de la peau qui provoque une inflammation, une mauvaise circulation et une accumulation de graisse. Il en résulte cet aspect de capitons que l'on appelle « peau d'orange » qui tend à apparaître sur les muscles, les fessiers et les bras.

Remèdes maisons avec des plantes qui réduisent la cellulite

Le café vert est l'un des ingrédients actifs qui combattent le mieux la cellulite. Un wrap corporel avec cette substance permet de contrôler l'infiltration des graisses, libérer et éliminer les toxines en stimulant la lipolyse de la graisse et améliorer la texture et l'aspect de la peau d'orange. La peau semblera rajeunie. Appliquez ce remède sur les zones de cellulite puis retirez-le avec une douche à pression pour que la « peau d'orange » soit massée. Terminez en appliquant une crème cellulite.

C'est l'un des composants principaux de nombreuses crèmes anti-cellulite car il augmente la circulation veineuse et lymphatique, et stimule la production de collagène. Il est recommandé de prendre de 500 à 1.500 mg d'extrait de Gotu Kola par jour.

Les fruits de cet arbre renforcent les parois des veines et préviennent les inflammations. Il est recommandé de prendre de 200 à 500 mg d'extrait sec des graines par jour. A ne pas consommer pendant la grossesse ou l'allaitement, car elles stimulent la circulation.

Remèdes maisons avec suppléments brûle-graisses anti-cellulite

Ces enzymes proviennent respectivement de la papaye et de l'ananas, elles aident à mobiliser les graisses en stimulant leur élimination à travers le rein. Il est recommandé de prendre de 250 à 1.000 mg par jour, en 2 ou 3 fois, 1 heure avant les repas.

Ils stimulent la production de collagène et améliorent la circulation en renforçant les parois des veines et des artères. Les agrumes, le kiwi et le poivron sont riches en Vitamine C et bio-flavonoïdes, bien qu'il soit toujours possible d'augmenter son apport grâce à des suppléments. Il est recommandé de prendre de 500 à 1.500 mg par jour de Vitamine C avec des bio-flavonoïdes Avant de prendre un supplément, consultez votre médecin.

Remèdes homéopathiques contre la peau d'orange

Aide à réduire l'accumulation des liquides (œdèmes), diminuer l’inflammation due à la cellulite, et améliorer l'aspect de la peau d'orange. Prenez de l'Apis 15CH, de 2 à 3 fois par jour en cure de 2 à 3 mois.

Ce remède aide à renforcer le tissu conjonctif en cas de mauvaise circulation et de cellulite. Il s'avère aussi utile pour le surpoids et l'accumulation de liquides autour des hanches, les varices et les œdèmes. Prenez du Sepia 9CH 2 fois par jour en cure de 2 à 3 mois.

Autres remèdes complémentaires anti-cellulite

Ce massage stimule l'activité des vaisseaux lymphatiques (un système de « tuyauterie » présent dans tout notre corps qui aide à éliminer les résidus). La durée des massages est de 30 minutes à 1 heure, à faire 1 à 2 fois par semaine. Évitez-le en cas de thrombose, de maladies cardiovasculaires ou d'infections.

Il stimule l'élimination des toxines à travers la peau. Préparez le cataplasme avec de l'eau froide et appliquez une épaisseur d'1 cm sur la zone affectée. Recouvrez d'un tissu poreux et laissez agir pendant 45 minutes.

Submergez-vous une demi-heure dans un bain tiède avec 50 mg d'algues marines (fucus, laminaire ou nori) et 10 goûtes d'huiles essentielles de menthe, citron, cyprès et hamamélis. Terminez avec un jet d'eau froide sur les jambes.